GROUPE FIGUIERE, acteur incontournable de l'immobilier du Pays d'Aix

Publié le 25 juin 2022
La Provence

lire l'article Programme neuf

Dans un contexte de croissance du marché immobilier de bureaux à Aix-en-Provence, qui, depuis 2020, affiche d'excellents résultats, à hauteur de +20%, le groupe Figuière poursuit son développement et renforce son positionnement local d'acteur multi-activités des métiers de l'immobilier.

 

Le 10 juin dernier, le Groupe Figuière posait la première pierre de son prochain programme, le Patio Cézanne. À l'horizon 2022-2024, et en comptabilisant cette nouvelle opération, le groupe immobilier, livrera et commercialisera au total plus de 15 000 m2 de bureaux, à Aix-en-Provence et au Pôle d'activité. Un programme d'appartements d'exception au coeur de la ville sera également livré fin 2023.

Fondé en 1956, à Aix-en-Provence, le Groupe Figuière se positionne aujourd'hui comme un spécialiste multi-activité des métiers de l'immobilier local. Promoteur et commercialisateur en immobilier d'entreprise et résidentiel, l'entreprise possède également deux agences immobilières dans le centre-ville et déploie une expertise forte dans la gestion et l'administration de biens.

 

Figuière, un groupe familial au fort ancrage territorial

Depuis 2015, l'entreprise présidée par Pierre-Laurent Figuière - petit-fils du fondateur - s'est fortement développée, doublant son chiffre d'affaire et ses effectifs, pour atteindre plus de 60 collaborateurs. “Nous sommes portés par le fort dynamisme de notre région que nous accompagnons par des projets significatifs de bureaux en accession pour les professionnels du Pays d'Aix, indispensables pour répondre aux dernières normes et aux nouvelles exigences des utilisateurs, et des immeubles résidentiels de caractère pour l'habitation”, comme Pierre-Laurent Figuière.

Au-delà, d'une conjoncture favorable, les raisons de son succès s'expliquent par un management dynamique, construit autour d'une forte culture d'entreprise, de la qualité de vie au travail et de la formation des équipes. “Nous croyons en l'intelligence collective et avons développé les compétences internes pour conduire la transformation digitale, la technicité de nos process et l'affirmation de notre identité.” Cette identité s'articule autour d'un fort ancrage territorial, pierre angulaire de ce groupe familial, que Pierre-Laurent Figuière rappelait dans son discours, le 10 juin dernier, à propos du Patio Cézanne “réalisé par des Aixois, pour des entreprises et des professionnels aixois”.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Le territoire d’Aix-Marseille-Provence conserve sa dynamique sur le marché locatif et l’investissement (JLL)

Publié le 21 juillet 2022 Par Business Immo

Optimisez votre visibilité digitale pour booster votre activité

Assistez au Webinar co-animé par Martin PAILLET, Anaig NOUVEL et Antoine AMANT.

Par Business Immo

Sobriété énergétique : Élisabeth Borne fixe un cap aux chefs d'entreprise

Publié le 30 Août 2022 Par Business Immo

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...