GROUPE FIGUIERE - Pose de la première pierre de l’opération de Bureaux et Services, LE PATIO CEZANNE

13 juin 2022
Pose de la première pierre Patio Cézanne

Idéalement situé à l’entrée de la ville d’Aix-en-Provence, ce programme de dernière génération sera livré au 2ème trimestre 2024.

Article publié dans La Provence - 11.06.2022

La première pierre du nouveau programme de bureaux LE PATIO CEZANNE a été posée hier, vendredi 10 juin, en présence de Madame Sophie JOISSAINS, Maire d’Aix-en-Provence. A cette occasion, Pierre-Laurent FIGUIERE président du GROUPE FIGUIERE, en collaboration avec TRAVAUX DU MIDI & CFL ARCHITECURE, a présenté cet ensemble de 6 000 m2 de bureaux et services. La cérémonie a été suivie d’un cocktail déjeunatoire.

Plus de 100 invités ont donné le coup d’envoi de ce nouveau programme de dernière génération, offrant un emplacement de 1er ordre, à l’entrée principale au Sud de la ville d’Aix. L’immeuble en R +3 proposera notamment 2 niveaux de parkings en sous-sol, 3 halls d’entrée, 3 ascenseurs, des façades en béton teinté...

C’est un immeuble réalisé par des Aixois pour des entreprises et des professionnels Aixois, explique Pierre-Laurent FIGUIERE. Pour la plupart, chefs d’entreprise, professions libérales (notaires, cabinet d’avocats, médecins, chirurgiens, une annexe du Tribunal de Commerce...

Nous avons souhaité tourner ce projet vers ses futurs utilisateurs pour offrir des conditions de travail optimales. Avec son architecture contemporaine, l’immeuble offre de grands plateaux avec divisibilité, donnant sur un patio central et une terrasse végétalisée.

Nous répondons aux mêmes besoins de ces acteurs depuis la création du Groupe par mon grand-père. Bâtir des immeubles en copropriété, capables de traverser les décennies et proposant, à notre tissu économique, principalement constitué de TPE – PME d’acquérir leur locaux, leur siège.

Nous mettons toute notre énergie et notre savoir-faire dans cet acte de bâtir pour toujours améliorer les immeubles à chaque opération. Nos dernières réalisations sont par exemple équipées de panneaux solaires. Les carrés de Lenfant,  ensemble de six immeubles de bureaux implantés sur le Pôle d’Acitivtés, sont réalisés en pierres du Pont du gard, matériaux biosourcés offrant un grand confort thermique.

Porté par la forte dynamique de programmes neufs et des immeubles clés en main, le marché du Bureau à Aix-en-Provence enregistre depuis 2020 d’excellents résultats. Le neuf devient un critère indispensable pour offrir des bureaux de qualité, répondant aux dernières normes et aux nouvelles exigences des utilisateurs.

C’est la branche immobilier d’entreprise du GOUPE FIGUIERE, ARTHUR LOYD FIGUIERE IMMOBILIER qui commercialisera ce programme. 

 

Articles en lien