contact
téléphone

L'ACTUALITÉ

L'actualité de l'immobilier

le bois pour un immeuble plus écolo

Le bois est-il incontournable pour construire écolo?

Les qualités écologiques du bois sont incontestables, mais la filière et les techniques de construction doivent poursuivre leurs mutations.

Quelle est la clé d'une vente réussie ?

« Le juste prix : clé d’une vente réussie », Caroline THEUIL juriste-rédacteur, expert immobilier

La clé d’une vente réussie réside principalement dans la fixation d’un prix juste, dès la première mise en vente.

reconnaitre les bons signaux

Savez-vous décrypter le langage corporel des acheteurs ? Les clés d’une bonne observation avec Manon Viala, synergologue

Savoir décrypter le langage corporel des futurs acquéreurs peut être un atout pour mieux cerner leurs intentions d’achat durant la visite d’un bien. Leçon d’observation et de compréhension avec Manon Viala, synergologue.

Sarah Lavoine installe toute sa Maison à Aix

Sarah Lavoine installe toute sa Maison à Aix

Patrimoine des ménages

Les Français se sont enrichis en 2020, grâce à l’immobilier

Le patrimoine des ménages a continué de progresser malgré la crise sanitaire, selon les statistiques officielles. La hausse des prix de l’immobilier en est la principale cause.

Le bureau rêvé a bien changé

Le bureau rêvé a bien changé un an et demi après le premier confinement

Deux études réalisées à un an d’intervalle montrent les nouvelles envies des salariés qui se sont maintenues ou renforcées et celles qui ont décliné.

Le flex office redessine le bureau

Immobilier : comment le flex office redessine le bureau

Les nouveaux modes de travail comme le souci de réduire les surfaces louées amènent à repenser l'usage de chaque espace et à se soucier du parcours quotidien des salariés. Postes souvent à réserver et bulles téléphoniques alternent avec des zones de créativité et des lieux de détente.

épargne

Épargne : l’immobilier au cœur du développement durable

Pour réduire l’impact environnemental, les gestionnaires et les pouvoirs publics s’engagent dans des démarches d’amélioration des performances des bâtiments et mènent des actions incitatives. Parmi ces encouragements, les fonds immobiliers ont été rendus éligibles à la labellisation ISR en octobre 2020.