LE BAROMETRE DE L'ATTRACTIVITÉ DES METROPOLES ARTHUR LOYD 2021 EST DISPONIBLE

3 décembre 2021

Retrouverez les Métropoles et agglomérations les plus #attractives et résilientes d'après notre grille de 75 indicateurs statistiques.

▶️ Retrouverez les métropoles et agglomérations les plus attractives et résilientes d'après notre grille de 75 indicateurs statistiques. 

▶️ Une analyse exclusive des créations d'emplois dans les territoires, facteur déterminant dans l'évolution des marchés d'#immobilier d'entreprise.

▶️ Mais le Baromètre, c'est aussi un outil de décryptage qui donne à voir autrement la révolution au long cours de nos modes de vie et de travail. Car oui, la pandémie a bien rebattu les cartes !

Dans la catégorie très grandes Métropoles, AIX-MARSEILLE conserve  sa 1ère position sur la thématique qualité de vie (notamment pour l'indicateur d'enseignement supérieur).  

D'autres indicateurs :  

  • + de 17 900 emplois crées dans les bouches du Rhône (entre le 4ème trimestre 2020 et le 2ème trimestre 2021), un des départements les mieux classés avec Paris, la Savoie, le Rhône et le Nord. 
  • Levée de fonds : l'aire urbaine de la Métropole Aix-Marseille comptabilise 29 levées de fonds pour un montant cumulé de 33,2 millions d'euros, et arrive ainsi 3ème exaeqo avec Bordeaux, sur le Palmarès du TOP 6 des Métropoles Régionales en nombre d'opérations

Articles en lien