Le Technopôle de l'Arbois de nouveau labellisé

21 janvier 2022
Label

Le Technopôle de l'Arbois est une nouvelle fois récompensé pour sa démarche en faveur du développement durable.

Pour prouver qu'économie et écologie peuvent avancer ensemble, l'Agence régionale pour l'environnement Paca (devenu aujourd'hui agence régionale pour la biodiversité et l'environnement) avait lancé en octobre 2018, un label Parc + afin de récompenser les parcs d'activités soucieux d'agir en faveur du développement durable. 

Lors de la première remise de Trophée, le Technopôle de l'Arbois avait obtenu le niveau 3, plus haute place du podium. Il était et est toujours le seul parc labellisé de niveau 3 dans la région Paca.

Cette année, lors des trophées remis en visioconférence, le Technopôle garde sa place de leader régional devant trois parcs de niveau 2, le pôle d'activités du Puits Yves-Morandat à Gardanne, celui de Plaine de Jouques à Gémenos et le parc d'activités du Bois de Grasse. Trois autres de niveau 1 et quatre “engagés” pour les premiers efforts entrepris. 

Parmi les critères, comptent l'aménagement du territoire pour accueillir les entreprises et les salariés, la lutte contre le gaspillage foncier, la préservation et la valorisation du paysage et la qualité de vie locale, des liens et du dialogue entre les entreprises et le parc.

Grâce à ses échanges avec les scientifiques du site et la gestion de sa pépinière CleanTech, le Technopôle s'investit au quotidien aux côtés des start-up engagées pour la protection de l'environnement. Une place de leader méritée.

La Provence

Articles en lien